Ressources
Ecoutez les podcasts « révons mieux »
Mes invités sont des professionnels du marketing et de la com. Ils partagent leur vision et nous racontent ce qu’ils ont mis en place pour rendre leur activité plus responsable. Je reçois dans mon podcast ceux qui rêvent mieux et surtout qui agissent.
Envie de témoigner et de partager réflexions et bonnes pratiques ? Contactez moi !
Podcast : La raison d’être comme fil conducteur de la stratégie – Mutualia
Florence vient du marketing, elle occupe aujourd’hui une double fonction : responsable RSE et déléguée générale de la Fondation Mutualia Grand Ouest à Vannes.
Florence partage avec passion son parcours, du marketing à la RSE, et dévoile les clés d’un marketing et d’une communication alignés avec la Raison d’Être de l’entreprise.
Passionnant !
Podcast : Des objets publicitaires responsables ? Anne-Lise Kerebel, Ideobjet.
Quand on pense sobriété, on se dit que les objets pubs sont les premiers qui vont disparaître. Eh bien le marché des goodies ne s’est jamais aussi bien porté. 5% de progression par an depuis 5 ans ! Il faut dire que les Français adorent ça. 94% aiment recevoir un objet pub et les deux tiers les conservent.
Des ressources pour vous
Quelques notes et réflexions sur notre métier du marketing au filtre de le RSE et des nouvelles technologies.
Le Guide des Goodies Responsables en Marketing
Rêvons mieux ! Choisir un objet publicitaire ne remet en question ni votre offre ni votre business modèle. Votre stratégie de goodies peut devenir la première preuve de votre engagement RSE : arrêter, faire autrement, réduire ou faire mieux… les objets media sont une super vitrine de votre ambition.
Découvrez les actus de Rêvons Mieux
ici les nouveautés et les belles occasions de se rencontrer.
C’est quoi le marketing et la communication plus « responsables » ?
Dans un contexte de ressources limitées, le meilleur produit est celui qu’on ne produit pas. Alors ?
– On arrête la pub, on arrête de produire, on ferme l’entreprise ?
– Ou on continue, comme on a toujours fait : business as usual ?