Toutes les solutions
Piger mieux et agir vite !
Vous êtes :
- Professionnels du marketing et de la communication dans des entreprises ou organisations
- Dirigeants de PME / TPE. Que vous soyiez de culture marketing ou pas, vous êtes celui.celle qui peut porter le changement.
- Conseils aux entreprises en marketing / communication : consultants, agences de communication et de marketing, freelances…
- Ecoles de marketing et de communication : enseignement supérieur initial, organismes de formation continue.
Vous voulez :
- intégrer les enjeux sociaux et écologiques dans vos pratiques marketing et communication
- sensibiliser et mettre en mouvement vos équipes
- redonner du sens aux équipes en les aidant à contribuer au delà du “Profit” (Profit / People / Planet)
- poser la première pierre d’un projet de changement sincère sur le moyen et le long terme.
Je vous aide à clarifier et mettre en action :
- la vision globale : prise de conscience des limites planétaires et impacts pour l’entreprise dans les métiers marketing / communication
- Le marketing : stratégie, modèles, offre
- La communication : stratégie, messages et outils
- L’intelligence Artificielle : pour que les entreprises qui veulent faire mieux fassent BEAUCOUP mieux

Des solutions pratico-pratiques et opérationnelles pour :
Comprendre ensemble : ateliers de sensibilisation
- Prendre conscience et comprendre les nouveaux enjeux, partager la vision, le langage et les ambitions, identifier les leviers d’action, créer une dynamique durable et sincère dans son entreprise :
L’Atelier découverte Marketing & Communication “Rêvons mieux”
L’Atelier découverte Intelligence Artificielle for Good
Aussi : ateliers courts de prise de conscience / conférence
Agir mieux
- Passer rapidement à l’action sur les sujets qui font vraiment une différence, concevoir et déployer une stratégie plus responsable :
Formation – marketing plus responsable
Aussi : accompagnement à l’éco-socio-conception, conseil sur les modèles d’affaires…
Communiquer avec justesse
- Prendre la parole avec des messages et des outils pertinents, au bon moment, sans greenwashing
Formation – communication plus responsable – sans greenwashing
Aussi : diagnostics de communication – stratégies de communication (interne / externe) – création de nouveaux récits – rédaction et copywriting responsables